Skip to main page content.
Recherche
FICPI Canada Web Banner

À Propos de FICPI Canada

 

Établie en 1906

L’organisation internationale (FICPI) a été constituée en 1906, mais l’Association canadienne (FICPI Canada) n'existe que depuis 1976. Avant cette date, FICPI acceptait les membres canadiens sur une base individuelle.

 

FICPI Canada est gouvernée par sa propre Constitution laquelle requiert l’élection d’un Comité exécutif. Actuellement le Comité est constitué d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier, de deux membres du conseil et d’un ancien président. Ces officiers sont élus pour un mandat de trois ans.

 

FICPI Canada envoie un délégué et un sous-délégué pour siéger sur le Comité Exécutif International (CoEx) de FICPI. Les membres canadiens ont donc leur mot à dire dans le processus décisionnel du groupe international.

 

Servir les intérêts des membres

Au Canada, FICPI Canada sert les intérêts de ses membres en les informant et en commentant sur la législation nationale et internationale gouvernant la propriété intellectuelle (brevets, marques de commerce, dessins industriels, droits d’auteur, protection des obtentions végétales, topographie des circuits intégrés, etc.), en conseillant les gestionnaires et propriétaires de firmes professionnelles dans le domaine des affaires, en offrant des cours pour les nouveaux arrivants dans la profession, et en organisant des rencontres et des séminaires où les membres peuvent se rencontrer et discuter de leurs champs d’intérêts.

 

Membres du Conseil

Président: Bob Storey
president@ficpi.ca

Vice-Président: Alain Leclerc
vice_president@ficpi.ca

Secrétaire: Coleen Morrison
secretary@ficpi.ca

Trésorier: John Knox
treasurer@ficpi.ca

Conseiller: Stephen Perry
councilor@ficpi.ca

 

Constitution de FICPI Canada (pdf)

 

Comment devenir membre de FICPI Canada